Lacs et étangs de France

 
 

Ile Charlemagne - Loiret - Centre-Val de Loire

L´île Charlemagne s´affirme au quotidien comme une véritable base de loisirs s´étendant sur un total de 70 hectares dont 33 sont occupés par les différents plans d’eau. Flâner, se baigner, se promener, courir, regarder, s´oxygéner, se détendre... , l´île Charlemagne est un lieu privilégié où chacun peut découvrir et pratiquer un nombre toujours plus grand d’activités sportives et de loisirs. L´accès en est facile et libre.

La base comprend l’une des plus grandes plaines de jeux pour enfants de 4 à 11 ans de France. Elle dispose d’une aire particulièrement bien adaptée à la pratique du cerf-volant. Le jogging et la promenade en vélo y sont favorisés par la géographie du site naturel.
Par ailleurs, de nombreux terrains d’activités spécialisés autorisent la pratique : du beach volley, du basket, du hand ball, du mini football, du base ball, du volley ball, du ping pong, de la pétanque et du VTT sur circuits balisés. Vous y trouverez également un poney club. Des aires de pique-nique et deux buvettes sont à la disposition de tous.

Deux zones sont prévues pour la baignade qui est autorisée et surveillée en mai, juin et septembre : les mercredis, samedis et dimanches et jours fériés & en juillet et août tous les jours de 12 h à 20 h.
La qualité de l’eau y est régulièrement contrôlée. Vous pouvez vous initier ou vous perfectionner à la planche à voile, au dériveur, au catamaran ou au canoë-kayak.

Domaine : Public

Superficie : 33 ha

Ile Charlemagne

Commune(s) : Saint-Jean-le-Blanc

Accès :

A partir de la route de Sandillon à Saint Jean le Blanc, prendre l’avenue Jacques Douffiagues, puis la levée de la Chevauchée et enfin la rue de la Levée. Ligne de bus : 8 (arrêt île Charlemagne). Durant l’été des lignes spécifiques au départ de certains quartier desservent l’île Charlemagne.

Les logements disponibles près du lac

Aucun logement n'a été proposé près de ce lac, soyez le premier.

On en parle ...

Aucune information complémentaire pour ce lac.

Commentaires

 windsurf le 2011-05-04 13:46:19

Bonjour Est-il prévu un faucardage à l'ile Charlemagne? Aucune navigation ni baignade n'est possible

 jimbo le 2014-12-31 20:17:46

j'y ais pécher toute mon enfance ce lac est no kill depuis 2/3 ans environ, il y a une bonne population de perche de toute taille les brochet y sont aussi présent, il y a aussi du sandre mais je ne connaît pas sa population, il y aurais du silure, les berges sont biens dégager quasiment tout le tour, les plage sont interdite à la pêche et les garde pêche tourne (je me suis même fais contrôler 2 fois le même jours) si non il y à la Loire qui y est presque coller mais les accès sont très encombré. voila ;)

Captcha Image