Lacs et étangs de France

Lac de Combeynot

Commune(s) : Le Monêtier-les-Bains

Accès :

De Briançon, emprunter la route du col du Lautaret, dépasser le Monêtier-les-Bains puis 5,6 km plus loin et juste avant le Pont de l’Alpe, sortir sur la gauche vers le hameau du Lauzet. De ce dernier se diriger vers la ferme des Boussardes. Passer le pont de la Guisane et stationner sur le parking situé à droite.

Du parking, remonter la route du hameau des Boussardes sur 50m, puis au panneau prendre à droite en direction du lac de Combeynot. Le sentier s’élève en traversée dans les pâturages où il est possible d’apercevoir un troupeau de moutons. Puis il monte sèchement en lacets dans une épaisse forêt de mélèzes. Il en sort vers 2000 m avant de serpenter dans une zone de gros blocs. Le sentier repart en traversée et conduit au pied d’une barre rocheuse qu’il gravit sur son flanc droit par une succession de marches. Des petites flèches jaunes indiquent la direction à suivre. Puis après une dernière traversée ascendante en pente douce, on aperçoit deux gigantesques cairns qui annoncent l’arrivée au lac. Celui-ci se trouve enchâssé dans une cuvette et les hauts sommets qui l’entourent forment un magnifique cirque. Au bout du lac à l’ouest, "la Tête du Vallon" (sommet aplati), puis à sa droite le "Pic Ouest du Combeynot". Ces deux sommets se trouvent séparés par les trois petites "Jumelles Nord". A droite et au nord-ouest, le "Pic Est du Combeynot" suivi au nord-est par la "Roche de la Gardette". Afin d’avoir un point de vue sur le lac, il est possible de s’élever ouest-sud-ouest par un petit sentier situé sur la crête gauche ou nord-ouest sur celui qui monte dans le pierrier. Le retour s’effectue en sens inverse par le même itinéraire.

Les logements disponibles près du lac

Aucun logement n'a été proposé près de ce lac, soyez le premier.

On en parle ...

Aucune information complémentaire pour ce lac.