Lacs et étangs de France

 

Lacs de la Lande - Charente-Maritime - Nouvelle-Aquitaine

Les lacs de La Lande sont deux plans d’eau artificiels juxtaposés et connectés entre eux. Ils ont été créés en 1990 et aménagés au cœur d’une base des loisirs.

La surface en eau totale des deux lacs est de 7,3 ha. « le petit lac » fait 2,9 ha en eau et « le grand lac » fait 4,4 ha en eau.

Pêche :

Les lacs de la Lande sont des plans d’eaux peu profonds (2 mètres au maximum). Dans un contexte de marais, les eaux sont toujours un peu turbides. La gestion halieutique des plans d’eaux est différenciée.

Le lac « des pêcheurs », le plus à l’Ouest, est dédié à la carpe mais les brèmes et les sandres les accompagnent. La pêche de la carpe de nuit est autorisée, les abris pêches (biwis, parapluies tentes…) sont obligatoires.

Le lac « de navigation » est quand à lui dédié à la pêche du petit poisson ainsi que du carnassier. Gardons, brèmes et sandres sont présents en grand nombre.

A noter la présence d’écrevisses de Louisiane, notamment sur les canaux annexes, qui offriront des pêches familiales faciles et ludiques, à la ligne comme à la balance.

Superficie : 7 ha

Lacs de la Lande

Commune(s) : Saujon

Les logements disponibles près du lac

Aucun logement n'a été proposé près de ce lac, soyez le premier.

On en parle ...

Aucune information complémentaire pour ce lac.