Lacs et étangs de France

Lac des Cordes

Commune(s) : Cervières

Accès :

De Briançon, prendre la direction du col d’Izoard et de Cervières par la D902. A Cervières, et juste après la chicane d’entrée, gagner les hauteurs du village par la première intersection sur votre gauche, pour rejoindre la D89T au niveau de l’église St-Michel, cette route va vous amener jusqu’aux Fonts de Cervières, terminus et parking de départ de cette randonnée.

Du parking, traverser le hameau pour rejoindre, à l’est, la passerelle qui enjambe le torrent de Pierre rouge. Juste après la passerelle, laisser sur votre gauche le chemin qui amène au col et Pic du Malrif, pour prendre à droite la direction du col de Péas. Le sentier va longer un petit torrent avant de le traverser par une passerelle quelque peu détériorée. Peu après la passerelle, vous allez arriver à une balise. Laisser alors le sentier sur votre gauche menant au col de Péas, pour prendre celui de droite qui vous amène à l’objectif de cette sortie... le lac des Cordes. En chemin, vous allez passer par le col des Marsailles et aurez de superbes vues sur les faces est et nord du Pic de Rochebrune. Une fois au lac, et après avoir profité pleinement des lieux, suivre le sentier qui part au nord-est du lac pour rejoindre la vallée des Fonts de Cervières et le lieu-dit le Bourgea. Attention, cette portion présente un court passage rocheux équipé d’un câble, ce passage n’est pas très difficile mais exige tout de même un pied sûr. Une fois arrivé dans la vallée, et avant la passerelle menant au lieu dit le Bourgea, prendre le sentier de droite qui vous ramène aux Fonts de Cervières et au parking de départ.

Les logements disponibles près du lac

Aucun logement n'a été proposé près de ce lac, soyez le premier.

On en parle ...

Aucune information complémentaire pour ce lac.