Lacs et étangs de France

 
 

Réservoir de Pont et Massene - Côte-d'Or, Saône-et-Loire - Bourgogne

Niché dans un écrin de verdure, le lac de Pont vous séduira par ses valeurs authentiques : long de 6 km il est le paradis des pêcheurs et des promeneurs qui découvrent tous les charmes du lac en empruntant le sentier « bordier » long de 12 km.

Le lac est situé sur un fond granitique imperméable et présente une superficie de 80 hectares, pour une retenue d'eau de 21 m 10. Sa contenance est de 6 Millions de mètre cubes.

Lac artificiel, ce magnifique plan d'eau niché au coeur de la forêt a été mis en eau en 1883 et s'étend sur une longueur de 6 Km dans la partie très sinueuse de la vallée de l'Armançon comprise entre Pont-et-Massène et Montigny-sur-Armançon.

A l'aspect si naturel, aux charmes si pittoresques de ses accueillants versants qui la bordent, cette oeuvre tant visitée aujourd'hui, offre tellement de possibilités de plaisirs et d'agréments, que son utilité première se trouve totalement oubliée.

Brochets, sandres, perches, poissons blancs

Domaine : Public

Superficie : 80 ha

Réservoir de Pont et Massene

Accès :

Pont et Massene

Les logements disponibles près du lac

Aucun logement n'a été proposé près de ce lac, soyez le premier.

Commentaires

 Papillon le 2011-08-12 08:19:17

Ai visité ce lac hier, j'ai été très déçu par son manque d'entretien. pas de plage, des panneaux d'interdiction de se baigner partout, chemin longeant le lac en piteux états. Selon les anciennes photos et les constructions, ce lac a été aménagé, il semble à l’abandon, Pourquoi ?

 didine le 2012-08-16 19:53:37

Laissons le naturel à la nature !!!! Tres belle ballade le long du lac

Captcha Image